Parcours de méditation avec Laurent Motte
À propos de cet évènement
Charge mentale, stress, tension, fatigue physique, difficultés relationnelles, ruminations, anxiété pour l’avenir… La liste peut être longue. Pourtant nous cherchons tous à mieux vivre les évènements parfois douloureux de notre vie et à goûter pleinement les événements heureux.
La méditation de pleine conscience permet de calmer le mental, d’apporter plus de clairvoyance, et de bonifier nos relations. Au fil des séances du parcours nous développerons nos capacités d’attention et d’acceptation, nos qualités de bienveillance et d’empathie pour mieux vivre l’instant présent et modifier en douceur nos comportements.
Chaque séance a une thématique particulière :27 septembre : Bénéficier de la méditation de pleine conscience4 Octobre : Réduire son stress11 Octobre : Réguler ses émotions18 octobre : Bonifier ses relations et sa communication25 octobre : Prendre soin de Soi et de la Planèteet 16 octobre : journée complète pour ancrer la pratique de méditation
Parcours créé avec les bases du programme 8 semaines MBSR, de la communication non violente et de l’intelligence émotionnelle, du Travail qui Relie.
Le déroulement de la formation :
L’enseignement se fait de manière très concrète par des pratiques guidées de méditation, des partages et des témoignages sur l’expérience directement vécue, et des éclairages théoriques.
Des pratiques de méditations quotidiennes sont à faire chez soi avec des enregistrements spécifiques fournis. Un livret de formation permet aussi de mieux suivre le programme. Il s’agit d’un enseignement et de pratiques expérientielles vécues collectivement par un groupe de personnes, entre 6 minimum et 15 maximum.
Durée : 5 séances de 2 heures 30 minutes de 18H30 à 21H00 et une journée complète de 9H30 à 17H00
Dates : Lundi 27 Septembre, les Lundi 4, 11, 18 et 25 octobre et la journée complète le Samedi 16 Octobre
Prix : 3 tarifs proposés. Possibilité de payer en 3 fois (me contacter directement). Estrela Conseil est adhérent de 1% for the Planet.